Commande Dos9

Dos9 est un interpréteur de commande utilisé pour les scripts batch et les entrées de commandes.

Dos9 est un logiciel libre conçu pour être le plus compatible possible avec cmd.exe de Microsoft.

Synopsis

DOS9 [/v] [/n] [/f] [/e] [/q] [/i entrée] [/o sortie] [fichier]

Exécute un fichier de commande ou attend une entrée de commande de l'utilisateur.

Notes

Les commuttateurs /o et /i ne sont pas destinés à être utilisés d'eux même, ils sont conçus pour être utilisé par les boucles FOR.

Compatibilité

Compatible avec toutes les versions de Dos9. Incompatible avec cmd.exe.

Dos9 est multiplate-forme, et peut donc fonction à la fois sous MS-WINDOWS et sous GNU/Linux. En théorie, un portage de Dos9 sur un système d'exploitation compatible POSIX nécessite juste une recompilation via un compilateur C89.

Licence

Dos9 est un logiciel libre distribué sous les termes de la Licence Publique Générale GNU. Pour plus d'information à propose de la philosophie du logiciel libre, consultez le site web de la Free Software Fundation.

Auteur

Dos9 a été écrit par DarkBatcher (Romain Garbi) depuis 2010. Il utilise plusieur bibliothèques provenant du Système d'exploitation GNU, principalement libmatheval et gettext.

Les paquets de Dos9 pour windows incluent aussi des binaires provenant du projet GnuWin. Ces binaires sont GNU iconv ete GNU Nano.

À voir aussi

Commande ECHO, Scripts de commandes, Liste des commandes


Pages de manuels Dos9, Le Projet dos9 - Copyright © 2010-2014 Darkbatcher

Ceci est un logiciel libre : vous pouvez le redistribuer et/ou le modifier sous les termes de la Licence Publique Générale GNU telle que publiée par la Free Software Fundation, soit sous la version 3 ou, (selon votre volonté) n'importe quelle version postérieure

Merci de reporter les bogues et les erreurs à : <darkbatcher at dos9 dot org>